Créer un site internet

Les morts insignifiants de Gaëtan Ballester

Tout commence avec la découverte, dans le prologue, d’un jeune personnage féminin : une droguée qui se prostitue.

Puis nous suivons l’histoire du protagoniste, Cédric Pérathie, jeune homme vivant dans un appartement petit et quasiment insalubre à Paris.

Lors d’une promenade dans le quartier du Marais où son ami Simon aime se rendre, il croit reconnaître Amélia dans le physique d’un mannequin de vitrine. Il décide donc de rentrer et rencontre la patronne de cette boutique chic de vente de seconde main, Marion Müller, la soixantaine, qui l’embauche tout de suite.

Nous suivons ainsi la suite des aventures de Cédric qui a maintenant trouvé un travail mais sans trop savoir à quoi nous attendre, sans trop savoir ce qui nous guette dans les pages suivantes.

Même si ce n’était pas un coup de coeur, j’ai passé un plutôt bon moment à la lecture de ce roman car je l’ai trouvé plein d’événements et de péripéties inattendus qui viennent nous surprendre dans notre lecture. Les chapitres sont courts et divisés en petites parties. Chaque chapitre est accompagné d’un titre et d’une petite vignette ou illustration.

Les personnages sont mystérieux et variés, la thématique est intéressante (je garde volontairement le suspens sur beaucoup d'éléments que le lecteur peut découvrir au fil de sa lecture).

Les morts insignifiants

Ajouter un commentaire