Créer un site internet

Les Echangés de Magnus Latro

Je repars sur une lecture de thriller et je reste cette fois-ci en France. Dans une France différente de la nôtre qui fait qu'au thriller se mêle la dystopie.
Dans ce roman on retrouve intrigues diverses, politique, traque...

Le protagoniste, Victor, est pris entre deux feux : la police française et une organisation criminelle qui veulent tous les deux mettre la main sur lui.

Notre intrigue se déroule, comme je l'ai déjà dit, en France, mais une France perturbée : y règnent la guerre civile, l'exode depuis les villes, des émeutes... Certains citoyens recherchent l'égalité à tout prix : ils veulent que tous soient égaux et le gouvernement lance donc une phase de test pour un programme d'échange de bébés (la CoParPar ou coparentalité partagée selon laquelle les participants cèdent leur enfant à l'Etat au moment de sa naissance et adopte un autre enfant en retour afin que chaque enfant commence avec les mêmes chances).

Les chapitres sont numérotés et datés (jour et mois) nous permettant de suivre le déroulé des événements, nous n'avons pas d'année précise mais on peut deviner qu'il s'agit d'un futur proche. Chaque chapitre indique aussi le lieu des événements.

J'ai trouvé ce roman plein de rebondissements, de suspens et d'action ce qui donne ainsi du rythme à l'intrigue. J'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Nous découvrons des personnages attachants pour certains et que l'on déteste pour d'autres. Aucun n'est cependant "tout gentil ou tout mauvais" ce que je trouve très intéressant pour l'histoire car les personnages ont été construits avec de multiples facettes.

Je conseille ce livre à ceux qui sont fans de thrillers français qui nous mènent d'un bout à l'autre de l'intrigue en nous réservant toujours plus de surprises.

 

 


 

Ajouter un commentaire