Créer un site internet

Le Fétichiste de Michael Fenris

Une auteure à succès face à un personnage qui pourrait être le sien ****

N’ayant jamais lu de livre de Michael Fenris, j’ai eu envie de découvrir son style, sa façon d’écrire, la mise en place de ses histoires.

Dans ce roman, le personnage principal est Marion Dell, une auteure de thriller à succès (tiens donc !).

Elle est victime d’une agression à son domicile par celui que l’on appelle le Fétichiste. Il s’introduit chez ses « proies », des femmes seules, les drogue et se livre sur elles à des attouchements. Mais lors de l’agression chez Marion, tout ne se passe pas comme prévu. Marion étant aveugle, elle vit avec son assistante et amie, ce qui contrarie les plans du criminel. Le changement par rapport à la situation habituelle pousse le Fétichiste à se comporter différemment.

Après l’agression, notre héroïne se retrouve comme étant la seule à pouvoir l’identifier malgré son handicap (qui au final n’en est pas un pour elle, on en vient même à oublier qu’elle ne voit pas). Les autres victimes ayant été endormies, elles ne savent donc rien de lui.

L’inspecteur, Jack Whitlow, se lance ainsi dans une traque pour retrouver ce fétichiste qui n’en est pas à son coup d’essai mais qui est monté en puissance après l’agression sur Marion.

J’ai beaucoup aimé ce roman et tout spécialement le personnage principal incarné par une femme écrivain spécialiste du thriller. Etant fan de littérature noire, ce personnage ne pouvait que me plaire. Mais ce personnage ne se limite pas à son métier. C’est une personne forte, qui ne se plaint pas et cherche à avancer.

Je suis ravie de mon choix de lecture et n’hésiterai pas à relire un des livres de Michael Fenris. Quelques clins d’œil à Stephen King, maître du thriller.

Ajouter un commentaire