Créer un site internet

Enragés de Pierre Gaulon

Enragés de Pierre Gaulon

Des zombies mais…

 

Nous débutons la lecture avec Jour 0, c’est-à-dire avant le vrai commencement, avant ce que Pierre Gaulon nomme le Jour 1, celui où TOUT commence vraiment.

Au fil de ce roman, nous suivons 2 personnages diamétralement opposés. Tout d’abord, Louis accompagné de sa chienne Bingo. Sur la route de retour du supermarché, Louis manque de se faire mordre par Freddy, un SDF qu’il croise régulièrement mais qui a subitement changé de comportement. Louis s’en sort de justesse et s’en tire avec une simple griffure. Cette mésaventure ne le préoccupe pas jusqu’à ce qu’il entende des nouvelles inquiétantes à la télévision à propos d’une épidémie rendant les personnes infectées étranges et agressives (description qui correspond à Freddy). Louis se réveille ensuite en pleine nuit et c’est le début de l’apocalypse.

Le 2e personnage que nous suivons est Lucas, un jeune homme champion de tir. Il doit participer à une compétition importante mais la veille, lors d’une soirée dans un bar, il rencontre Julie qu’il ramène ensuite chez lui après une bagarre à laquelle ils échappent de peu. Mais en fuyant, Julie est blessée dans le dos : le lendemain elle se sent bizarre et Lucas la ramène chez elle rapidement avant de se rendre à sa compétition. Sur le chemin, il renverse par hasard une des personnes infectées sans savoir de quoi elle souffre et finit par la tuer pour éviter de se faire mordre.
Après ces 2 mises en place de l’histoire, nous allons suivre la vie – ou plutôt la survie- des 2 hommes face à cette épidémie importante qu’ils ne connaissent pas et contre laquelle ils ne savent pas vraiment comment lutter.

 

Ce livre est un roman plutôt court mais les descriptions sont rapides et efficaces.

Nous sommes face à un monde post apocalyptique où une épidémie se répand (mais nous n’en connaissons pas la cause) : la « rage des humains » qui les rend violents et les transforme en une sorte de zombies.

J’ai trouvé cette lecture plutôt divertissante.

Selon moi,  ce roman contient plus qu’une simple histoire de zombies qui envahissent peu à peu le monde.

Enrages

Ajouter un commentaire