Celle qui pleurait sous l'eau de Niko Tackian

Celle qui pleurait sous l'eau de Niko Tackian ****

Depuis le temps que je voulais lire un des livres de Niko Tackian...c'est enfin chose faite enfin j'ai plutôt écouté un livre de Niko Tackian.

Je découvre donc l'auteur avec ce livre tout en découvrant également ce format particulier que représentent les livres audios.

Tomar Khan, personnage récurrent de Niko Tackian (dont les aventures précédentes se trouvent d'ailleurs dans ma PAL) se penche sur le dossier de Clara retrouvée morte dans une piscine de Paris. Le suicide est la cause retenue  mais son adjointe, Rhonda, refuse cette théorie car elle ne comprend pas les raisons de ce suicide. Elle ne trouve pas ce qui a poussé la jeune fille jusqu'à cette extrémité : elle veut découvrir la vérité. Tandis que son chef, Tomar, est inquiété par une autre affaire le concernant et qui le préoccupe, elle va donc mener l'enquête pour découvrir l'histoire de Clara.

J'ai beaucoup aimé le duo de protagonistes Tomar-Rhonda et je lirai sans hésiter les autres romans de cette série. J'ai également beaucoup aimé le style de Niko Tackian. Depuis le temps que je devais m'y plonger, je n'ai pas été déçue bien au contraire. J'ai aimé sa façon de décrire les lieux, l'ambiance et les profils de ses personnages.

En ce qui concerne la particularité du  livre audio, malgré les possibilités que permettent ce format (écouter en voiture, ou en faisant autre chose...), je préfère quand même et de loin lire moi-même les livres. Surtout que le fait d'écouter seulement a fait que je me suis parfois endormie (malgré l'histoire très prenante écrite par l'auteur...Cela doit venir du fait que je ne faisais qu'écouter et ne pouvais me concentrer sur les mots écrits, au fait que je n'avais jamais "lu" un livre audio. Ou alors au choix de la voix - celle de Marc Prin- qui ne me  correspondait pas. Je suis assez sensible aux voix des personnages dans les films ou les séries.)

Je recommande donc ce livre : à la lecture, pour ceux qui préfèrent le format écrit, ou en livre audio pour ceux qui sont plus à l'aise avec ce format.

Ajouter un commentaire